Go to Top

Apprendre en s’amusant avec les jeux pédagogiques

Apprentissage avec les jeux pédagogiques

La meilleure solution pour inciter les enfants à apprendre est de leur fournir des supports pédagogiques ludiques. En effet, le choix des activités n’est pas suffisant, l’attention qu’on accorde aux objets qu’on procure aux enfants leur garantit une bonne assimilation et une mémorisation optimale.

Le jeu de clown

On dit que chaque enfant cherche son clown et quand il est guidé par son instituteur, cela serait très amusant pour lui. Voila pourquoi, il n’est rien de tel qu’un apprentissage avec l’archétype du comique et de l’idiotie. Toutefois, chaque enfant est différent et son degré d’appréciation n’est pas le même. Dès lors, les jeux de coloriage de clown ou les jeux pédagogiques de calcul et de reconstitution avec des clowns différents affichant de différentes grimaces, rappellent les plaisanteries burlesques ou gestuelles de ce personnage sympathique. Chaque enfant peut rechercher son clown et, s’il est guidé par son instituteur, cela deviendra pour lui un jeu bien plaisant.

Pour cela, des jeux de déguisement avec des nez rouges sont faciles à réaliser afin d’initier les apprenants à un apprentissage ludique et les aider à canaliser leurs idées en les mettant dans des situations comiques.

Jeu de société : le jeu du loup Nathan

Comme c’est drôle de se promener dans le bois en chantant « Loup y es-tu ? » Et la réponse est tout aussi amusante : « Oui, je mets ma culotte. » Mais quand le loup se montre… aïe ! C’est un jeu de société amusant dont le but est de partir en cueillette dans les bois et de finir avant que le loup ne soit tout habillé. Le loup s’habille donc au fur et à mesure de la partie. Entre les enfants, le gagnant sera le plus rapide. Le principe du jeu consiste essentiellement à piocher à tour de rôle. Dès que Quand la tête du surgisse, les enfants lui ajoutent un vêtement et entament la chanson : promenons-nous dans les bois…

Jeu de société Mon premier verger Haba

Il s’agit d’un jeu de coopération dédié aux enfants de 2 ans à 5 ans qui leur apprend à jouer avec les couleurs. « Le verger » est spécialement conçu pour les enfants pour les initier aux jeux de société par le biais de la manipulation des grosses pièces. L’apprenant sera amené à reconnaître les couleurs et à suivre les règles comme ses aînés. Qui du corbeau ou des joueurs récoltera en premier tous les fruits ? Les petits lancent le dé tout excités !

Jouets en bois et loisirs créatifs

Plusieurs gammes de jeux Djeco et de  jeu natahan sont à découvrir tel que : les dominos animaux, les différents lotos pour enfants ou encore les jeux de cubes. Ces marques proposent aux enfants de beaux jouets, des jeux intelligents et des ateliers de création à petits prix. Pour les tout-petits, il existe une sélection de jouets d’éveil avec les jouets à traîner ou encore les cubes à empiler.