Go to Top

Cadeau d’anniversaire : offrez des jeux pédagogiques

jeux pedagogiques

Le jour de l’anniversaire est un jour spécial pour l’enfant : l’attente, les amis, la famille, la fête. Ce jour-là, lui et ses envies sont au centre de toutes les attentions. Mais au-delà de l’événement, le cadeau a une place à part dans son cœur. Un cadeau réussi, c’est un objet que l’on garde longtemps, dont on se souvient toute sa vie.

Un site internet de référence pour les idées de cadeaux d’anniversaire

Plusieurs sites internet sont en train de s’imposer comme des références du web francophone pour les idées de cadeaux et pour les conseils pour préparer un anniversaire de premier choix. Si vous êtes en panne d’idées et que vous souhaitez découvrir leurs suggestions concernant des cadeaux d’anniversairecliquez ici.

En tant que parent ou proche, la réussite de ce jour si spécial repose en partie sur vos épaules. Heureusement qu’il existe des sites internet pour vous guider ! En parcourant les pages des sites en ligne, vous trouverez de nombreuses suggestions classées selon les différents éléments d’un événement mémorable : la fête, le goûter, les jeux, les idées de sortie et enfin les cadeaux.

Les avantages du cadeau pédagogique

Avant toute chose, sachez que choisir un cadeau pédagogique à offrir à un enfant est souvent un choix judicieux, mais pas forcément naturel. Beaucoup de gens pensent que les cadeaux sont plus appréciés par les enfants lorsqu’ils sont dépourvus de vertus éducatives. Pourtant, c’est souvent faux ! Vous allez découvrir que l’habit ne fait pas le moine, et que pédagogique et amusant vont souvent de paire. Rire en s’amusant est un procédé reconnu comme l’une des meilleures façons d’apprendre et de retenir pour un enfant. Mêler l’apprentissage et le jeu est une technique éducative qui a fait ses preuves depuis bien longtemps, même si elle reste encore peu utilisée dans notre pays. Alors pour organiser un anniversaire original, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Ce sont bien souvent les cadeaux qui sortent de l’ordinaire que l’on garde pendant de nombreuses années et qui, bien souvent, traversent l’adolescence. Pensez, par exemple, à votre journal intime, à votre mallette de petit scientifique, à votre atlas du monde ou encore à votre globe terrestre ! Même si ces cadeaux ne se substituent pas à l’enseignement scolaire, ils constituent souvent une aide ou un appui intellectuel différent pour l’enfant, qui s’en servira consciemment ou inconsciemment pour progresser à l’école.

Choisir le cadeau d’anniversaire qui correspond à l’enfant

Le site spécialisés répertorient de très nombreuses idées de cadeaux pour vous aider à préparer un anniversaire original. Ils sont classés en fonction du sexe (garçon ou fille) et de la tranche d’âge de l’enfant (pour chaque année de quatre à dix ans). Ainsi, vous ne risquez plus de vous tromper ! Si c’est une fille ou un garçon en bas âge, il existe de nombreuses façons adaptées pour attiser sa curiosité et le faire progresser dans l’apprentissage des mots et de la parole. Pour des enfants plus grands, de nombreux jeux spécialisés dans des domaines très variés l’aideront à apprendre et à perfectionner sa culture générale de manière ludique. Pour ceux qui arrivent en fin de primaire et s’apprêtent à rentrer au collège, il existe d’autres suggestions d’activités pour découvrir de manière plus autonome, comme par exemple l’abonnement à un magazine ou à un journal, ou encore une initiation à une langue vivante étrangère.