Go to Top

Rafraîchissez votre cerveau avec les jeux de logiques pour adultes

jeux de mémoire

Les jeux de société et de logique ont aujourd’hui le vent de poupe dans le monde entier grâce leur prolifération sur les sites web. C’est depuis des années que le jeu semble étendre son territoire pour s’introduire avec force dans le monde des adultes via les jeux vidéo et les jeux télévisés.

Le jeu est favorable pour l’humeur des adultes

Après une étude menée auprès d’une centaine de personnes sur les conditions psychologiques qui favorisent le travail et contrairement aux idées reçues, il s’est avéré que les joueurs ont l’air plus heureux, arrivent à mieux se concentrer et sont plus productifs que les autres.

Jouer ne signifie pas régresser

Si selon les psychologues, le jeu, tel que le jeu de logique chez les enfants, est idéal pour l’affirmation de soi, car c’est un moyen de structuration de la personnalité, d’apprentissage de la vie, de découverte des autres, de développement des facultés d’imagination, de logique et d’adresse physique ; pour les adultes le jeu permet de s’oublier soi-même, ce qui représente une voie d’apprentissage indéniable qui permet à tout individu de se dépasser et d’être créatif.

Jouer pour muscler son cerveau

Dans le cadre d’un jeu d’adulte, à chaque partie un score de rentabilité de votre cerveau vous sera attribué, combinant votre capacité de réflexion, de mémorisation ainsi que votre rapidité. Les résultats sont au fur et mesure enregistrés quotidiennement et un suivi de votre évolution vous sera fourni pour vous rendre compte de vos progrès.

Les bienfaits des jeux vidéo

Plusieurs études scientifiques ont finalement montré que la pratique régulière des jeux vidéo a un impact positif sur le cerveau. La coordination main œil est ainsi améliorée, parce que les joueurs se servent d’avantage de leur cortex préfrontal, qui gère l’adaptation et la prise de décision. La vision des joueurs est à son tour améliorée, ainsi que leur capacité à traiter plusieurs tâches à la fois. Plusieurs jeux sont ainsi conçus spécialement dans le but d’enclencher toutes les fonctions cognitives de l’individu : la mémoire, l’attention, le langage, le raisonnement et le visuo-spatial.

Les jeux d’adulte rafraichissant le cerveau

Il existe une multitude de jeux d’adultes assurant le développement de la capacité cérébrales des individus : – Le Rubik’s cube qui est un grand classique parmi les casse-têtes.

  • Le double pyramide
  • Le casse-tête en bois tout en couleur
  • Sept casse-têtes en métal de difficultés variées
  • jeu de carte kems

Le jeu d’échec

Le jeu d’échec est une sorte de sport ou de gymnastique intellectuelle qui ne fatigue pas l’esprit et augmente bien sa souplesse et sa vivacité.

Capacités développés :

– La pensée logique et l’aptitude à résoudre des problèmes

– L’attention et la concentration

– L’imagination et la créativité

– La capacité à planifier et prévoir les conséquences d’une action

– L’autonomie, initiative

– La mémoire

– La confiance, rigueur, capacité d’abstraction, etc.