Go to Top

Jeu de chevalier : un jeu de société amusant pour les enfants

jeux de chevalier

Bien que les jeux vidéo et les consoles de jeux aient le vent de poupe, le jeu de société comme son nom l’indique demeure l’un des plus favorables pour l’apprentissage des valeurs de la vie commune. Si plaisir y est garantit, l’intégration et l’interaction sont ses principales atouts. Cette activité permettra à l’enfant de se dépasser et d’accepter n’importe quel résultat : gagnant ou perdant. Le jeu de Chevalier est ainsi un de ces jeux de société qui fait vibrer nos petits chérubins de jubilation.

Les avantages des jeux de société pour enfants

Grâce aux jeux de société, les enfants peuvent en tirer profit à différents niveaux. Ils comprennent le principe et les règles du jeu, jouent des rôles, et prennent la position tant du gagnant que du perdant.

Sans se focaliser uniquement sur l’aspect pédagogique, pour choisir un jeu de société pour un enfant, il faut veiller à ce qu’il se rapporte à des choses qu’il aime. Vous pouvez choisir entre plusieurs jeux de sociétés actuellement disponibles sur le marché tels que  les jeux de fruits, les jeux de loup et les jeux de chevaliers chez didacto.fr/. Ces jeux sont idéals pour inculquer à l’enfant le respect des Lois. C’est ainsi qu’il saura apprendre à ne pas tricher, à partager des émotions et à canaliser d’éventuelles réactions violentes.

La concentration et la patience sont par ailleurs de mise dans le cadre de cette activité. L’enfant sera en mesure d’attendre ses pairs, frères ou sœurs pour qu’il puisse tourner les dés. Mais la leçon la plus importante à apprendre est la défaite en apprenant à perdre ou gagner sans rancune. Au fur et à mesure, plusieurs valeurs seraient développées telles que courage, spontanéité, joie, déception,… Coté langage, ces jeux sont idéals pour permettre à l’enfant de prendre la parole et s’exprimer à sa mesure dans des situations d’imitation de vie ou dans des situations artificielles d’exercice de la parole. .

Les Jeux de chevalier

Aussi passionnant que le jeu du loup, le jeu de chevalier est une petite merveille de jeu familial, magnifiquement illustré par Pierô la Lune himself (Desperados, Rampage, River Dragons, Dixit Odissey, Terra Ventura,…).

Ce jeu de cartes se joue à partir de 8 ans. Il est dédié pour 2 à 5 joueurs et pour une durée de 30 minutes.

But du jeu de chevalier

Chaque écuyer (joueur) va tenter de gagner le maximum de points de chevalerie lors des épreuves d’entrainement. A l’issue du 6ème tour, celui qui gagne le plus de points de chevalerie, sera adoubé chevalier par Arthur. Ne ratez pas donc l’occasion de vous amuser avec vos enfants et optez pour ce jeu passionnant !