Go to Top

Comment bien choisir un drone pour enfant ?

Actuellement, les jouets des enfants ne cessent de s’améliorer suivant les nouvelles technologies. Après les voitures téléguidées, place aux drones pour enfants qui ont vite remplacé le cerf-volant. De nombreux parents choisissent d’initier leurs enfants au pilotage. Ces dernières années, plus de 500 000 drones ont été vendus en  France. Pour les années à venir, ce chiffre sera en hausse continue. Un drone peut être commandé par une télécommande dédiée ou avec un smartphone disposant d’une application dédiée en fonction du modèle. Sur le marché, il existe de nombreux modèles de drones disponibles. Pour les débutants comme les enfants par exemple, il sera plus judicieux d’opter pour les mini drones. Comment bien choisir un drone pour enfant ?

Choisir un drone pour enfant en fonction de vos besoins

Pour faire le bon choix d’un drone pour enfant, il vous faudra prendre en compte certains critères. Opter pour un mini drone sera le plus judicieux car l’enfant pourra facilement apprendre les bases des manœuvres avec. Les commandes d’un mini drone sont plus faciles comparés aux commandes d’un drone classique, ce qui sera idéal pour un enfant. Parmi les critères de choix, il vous faudra aussi prendre en compte son utilisation. Plusieurs types de drones existent sur le marché. Chacun correspond à un usage bien précis. Il existe par exemple des drones pour prendre des vues aériennes, des drones racer, des drones réservés pour le vol en immersion ou simplement des drones de loisirs. Le choix devra aussi dépendre de votre budget, plus vous avez un budget conséquent, plus votre choix sera large. La qualité de la technologie embarquée dépend du type de drone que vous avez choisi. Votre budget pourra aussi être impacté par la technologie que vous recherchez. Cliquez ici pour d’autres informations supplémentaires si vous avez du mal à choisir un drone pour enfant.

Un mini drone, idéal pour débuter

Pour pouvoir apprendre plus facilement à filmer et à voler, le mini drone sera la meilleure option. En général, les mini drones possèdent 4 hélices. C’est pour cette raison que certains modèles sont appelés quadricoptères. Ils sont plus adaptés aux enfants en raison de leur solidité, de leur taille ainsi que de leur légèreté. Avec un drone, il faudra éviter à tout prix de s’écraser surtout durant les premiers vols. Pour cela, il vous faudra alors choisir un modèle maniable pour que vous puissiez facilement vous familiariser avec l’espace aérien. La maniabilité sera alors un critère essentiel. Pour que vous puissiez maîtriser parfaitement l’atterrissage, le temps de vol ou le décollage, il vous faudra apprendre à manier l’appareil. L’enfant pourra ainsi avoir une prise en main plus facile avec un smartphone ou avec la radiocommande chargée de commander le drone. Pour cela, de nombreuses plateformes d’apprentissage ou des applications servant de simulateurs de vol existent.

Prendre des photos ou des vidéos aériennes avec des drones

Un drone camera permet de prendre des photos ou des vidéos aériennes. Il est aussi appelé caméra volante. Des images impressionnantes pourront être réalisées et capturées avec le drone. Certains modèles permettent aussi des fonctions de programmation des vols. Sur d’autres, vous pouvez bénéficier d’un système de stabilisation pour une meilleure optimisation de la capture d’images. Pour aider les enfants, une assistance au pilotage peut être disponible. Pour avoir de belles images, il vous faudra jeter un œil sur les caractéristiques de la caméra embarquée. Si vous voulez obtenir des images ou des vidéos de haute qualité, il vous faudra alors choisir des drones disposant des caméras pouvant prendre des photos ou des vidéos à haute résolution. Avec certains modèles, la résolution des vidéos peut aller jusqu’à 4K.