Go to Top

Location de jouet pour enfant et bébé

jouet enfant

Un enfant grandit rapidement, s’ennuie et a besoin de nouveaux stimuli pour jouer de manière autonome. Dans sa chambre, il y a généralement des piles de jouets qui ne l’intéressent pas. Malheureusement, les nouvelles choses, surtout celles de bonne qualité, sont très chères. Tous les parents rêvent d’économiser de l’argent pour acheter une cuisinière ou un tracteur avec une remorque, mais pour donner à leur enfant la chance de jouer avec eux. D’autant plus qu’un nouveau jouet procure généralement à l’enfant quelques minutes ou quelques jours de plaisir, puis il s’intéresse davantage aux objets de ses frères et sœurs ou de ses camarades de jeu.

Pour les parents économes

Des entreprises aux États-Unis, en France et en Allemagne, et maintenant aussi en Pologne, ont trouvé une solution pour les parents qui en ont assez des objets coûteux jetés par un bambin dans un coin dès qu’ils perdent leur charme de nouveauté. Ils proposent de louer des jouets au lieu de les acheter. L’une d’entre elles est la société petitsioux.com, qui fait la publicité de ses services. Selon eux, il s’agit d’une proposition pour les parents modernes, économes et écologiques, qui souhaitent développer leur enfant à l’aide de jouets intéressants adaptés à son âge, sans avoir à les acheter eux-mêmes. Les entreprises de location de jouet enfant proposent souvent non seulement des jouets, mais aussi des accessoires et des costumes de carnaval. Certains proposent même des meubles de jardin, des balançoires et des rockers.

Comment cela fonctionne-t-elle ?

Vous choisissez les jouets qui vous plaisent dans le catalogue de l’entreprise. Il y a deux possibilités : soit ils ont tous le même prix parce qu’ils sont inclus dans l’offre d’abonnement, soit le coût est individuel en fonction du moment de la location de jouet enfant. Ils sont ensuite livrés avec une expédition rapide. Vous les gardez à la maison jusqu’à ce que votre enfant s’ennuie ou que la période de location se termine, et lorsque cela se produit, vous renvoyez un ou plusieurs jouets aux frais de l’entreprise. Lorsque les jouets seront rendus, vous recevrez un courriel contenant des informations sur la location et le solde de votre compte, que vous pourrez vérifier en permanence. Vous choisissez ensuite vos prochaines attractions pour enfants et ainsi de suite. Ils peuvent être loués pour de courtes périodes ou sous forme d’abonnement permanent.

Pourquoi cela vaut-il la peine de louer des jouets ?

Les entreprises de location de jouet enfant soulignent que ce service présente de nombreux avantages. Tout d’abord, les parents ont souvent un problème avec le grand nombre de jouets qui encombrent les chambres des enfants et ne veulent pas en acheter de nouveaux. En outre, les enfants s’en lassent rapidement et ne sont pas toujours intéressés par les nouvelles acquisitions de leurs parents. Deuxièmement, les jouets de bonne qualité sont très chers et c’est une raison supplémentaire pour eux de recourir au service d’une entreprise. En outre, il arrive souvent que l’on achète une voiture ou une poupée, que le tout-petit n’aime pas du tout. Non seulement, vous dépensez de l’argent, mais vous ne donnez pas de plaisir à votre enfant, une double perte. Les grands-parents qui attendent leurs petits-enfants pour les vacances devraient également être particulièrement intéressés par la location.

Les parents de petits coquins sont certainement préoccupés par la question de savoir ce qui se passe lorsque les jouets sont endommagés, cassés ou sales. Il y a ces petits qui vous échappent toujours des mains et qui ont le don de casser les jouets. Dans une telle situation, vous devez bien sûr couvrir le coût de l’objet détruit. Les questions d’hygiène sont également discutables.